Les pasteurs et chefs d’établissements de la chefferie Ntambuka réitèrent leur soutien indéfectible au député national élu d’idjwi et candidat N°43 Akili Miruho Prosper en prélude des élections de décembre prochain en République Démocratique du Congo. Ceci ressort d’une séance d’échange et de sensibilisation tenu mardi 12 décembre 2023 au village Mazina , en groupement Nyakalengwa dans le territoire d’idjwi.
Dans son speech, l’honorable Akili Miruho Prosper N°43 a demandé à ses électeurs de voter les personnes capables de défendre et de voir les intérêts de la communauté d’idjwi, les personnes soucieuses de leur bien être, capables de proposer des édits et lois qui rencontrent leur besoin prioritaire.
« Nous avions réuni en grande majorité les pasteurs de différents églises et les chefs d’établissements des écoles du chefferie Ntambuka parce que nous sommes convaincus qu’ils ont un très rôle important à jouer en vue de contribuer à des élections apaisées en République Démocratique du Congo. Que ces élections,ne vous faites pas oublier les différents traversées pendant 5ans , le problème des routes, de taux de change,de la hausse du prix de carburant et transport,du manque d’eau et d’électricité. »fait-il savoir
Ce dernier estime qu’à cette période électorale, les pasteurs et chefs d’établissements auront un rôle très important à jouer en vue de contribuer à des élections apaisées dans le territoire d’idjwi surtout de bien de défendre les intérêts de la communauté d’idjwi.
« Nous avions donc recommandé aux pasteurs et chefs d’établissements de jouer correctement son rôle car avec ces élections, ne vous faites pas oublier que ce sont ces gens qui vous donnent aujourd’hui de 1000fc, de 2000fc qui vous ont fait souffrir pendant les 5 ans passées car n’ayant pas répondu favorablement à vos attentes. Soyons vigilants et ouvrons les yeux. » a-t-il martelé
Signalons que les pasteurs et les chefs d’établissements ont promis de voter pour l’honorable Akili Miruho Prosper N°43 à 100 % et Félix TSHISEKEDI Nº20 le 20 décembre 2023 en lui demandant de ne pas les oublier une fois élu et comme priorité les désenclavement de notre territoire d’Idjwi pour son développement sur tout les plans.
Mérite BAHOGWERHE