RDC : Le Premier Ministre Sama Lukonde réceptionne un lot de 21 bus Mercedes-Benz Transco fabriqués à Kinshasa par l’entreprise Suprême Automobile

Date:

Partager sur :

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a réceptionné, ce vendredi 17 novembre 2023, un lot de 21 bus Mercedes-Benz, destinés à la Société des Transports au Congo (Transco), des bus montés sur place à Kinshasa, par l’entreprise Suprême Automobile à travers son usine de la 12ᵉ rue Limete industrielle. C’était au cours d’une cérémonie officielle à la place Royal.

C’est des mains du Directeur général de Suprême Automobile, Monsieur Harish Jagtani que le Chef du Gouvernement a réceptionné symboliquement les clés de ces bus. Pour sa part, il a remis ces clés au Ministre des Transports, Marc Ekila qui les remettra, à son tour, au Directeur général de Transco. C’était en présence du Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando, du Gouverneur de la province de l’Équateur, de la Gouverneure de la province du Kasaï-Oriental, et des agents et cadres de Transco ainsi que de l’entreprise Suprême Automobile.

Il faut souligner que Suprême automobile est partenaire de la République démocratique du Congo. En juin dernier, le Président Félix Tshisekedi avait procédé à l’inauguration de son usine de Limete. Cette usine est dotée de toute la chaîne de montage pour produire des bus Mercedes-Benz devant servir dans le transport en commun en RDC.

À titre de rappel, il était prévu que dans sa première phase, cette usine puisse produire 25 bus par mois et elle devrait employer environ 500 travailleurs, dont des mécaniciens congolais formés par la maison mère, Mercedes-Benz.

Partager sur :

À lire aussi

RDC : Vital Kamerhe éclaire l’opinion sur le salaire et autres avantages d’un député national

Le feuilleton sur les rémunération des députés nationaux en RDC fait débat depuis quelques années au sein de...

CAN Maroc 2025 : la CAF annonce la date du titrage au sort des éliminatoires

C’est à travers ces canaux officiels, que la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le jeudi 13...

Tabaski/RDC : Félix Tshisekedi communie avec la communauté musulmane

Le Président Félix Tshisekedi a pris part à la prière et au banquet organisés, ce dimanche au Palais...

RDC : des hommages rendus à feu Blanche Odia Tunasi, la servante de Dieu qui sera inhumée ce lundi 17 juin

Hommage à Maman Blanche Odia Kandolo TunasiUn moment de recueillement et d'hommage solennel a été organisé à l'église...