Député national élu dans la circonscription électorale de Walungu au Sud-Kivu, Amato Bayubasire Mirindi a débuté avec pompe sa tournée de sensibilisation électorale dans son fief.
Le vice-ministre honoraire de la Justice en RDC, a été accuilli en prince au centre de Mugogo, dimanche 12 novembre 2023.
Fidèle à sa base naturelle, ce fils du Sud-Kivu a appelé et obtenu des électeurs sur place, le soutien indefectible au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat président de la République N°20, porté par l’Union sacrée de la Nation, dont son parti l’UNC fait partie.
Lui-même étant candidat député national n⁰20, ce haut cadre de l’UNC et disciple de Vital Kamerhe a été rassuré de l’accompagnement de la population de Mugogo en son égard, ainsi qu’à la candidature de Safari Kwinanika n⁰32 à la députation provinciale.
Comme à Mugogo, la population de Walungu Centre ne s’est fait pas laissé intimider par l’athmosphère pour une bonne raison. Justement aller à la rencontre de son porte-parole.
En effet, ce lundi 13 novembre, le numéro 20 à la députation national a poursuivi son périple électoral dans ce grand centre de Walungu où il s’est fait un bain de foule sous une pluie battante.
Sur place, Amato Bayubasire a réuni son équipe de campagne du groupement de Walungu, avant de s’adresser à la population dans un meeting populaire.
Le grand message était d’appler la population à soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, ainsi que le tichet 20-32 à la deputation nationale et provinciale lors du scrutin du 20 décembre prochain.
Cette approche du cadre de l’UNC vise à fidéliser sa base à quelques jours du début de la campagne électorale en RDC, le 19 novembre prochain.
Pascal Ngaboyeka