P-DDRCS : Jean-Bosco Bahala prend officiellement le bâton de commandement

Date:

Partager sur :

Le nouveau Coordonnateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Jean Bosco BAHALA OKW’IBALE LUSHEKE a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 27 octobre 2023. Il a pris le bateau de commandement de ce Programme créé le 04 juillet 2021 par le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO après une cérémonie de remise et reprise avec le Coordonnateur National sortant Tommy Tambwe.

Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du P-DDRCS, devant les différents délégués de la présidence, de la primature, du comité de pilotage, des ambassadeurs, du Mécanisme National de Suivi MNS et du représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations-unies en RDC en charge des opérations de maintien de la paix ainsi que les membres des cabinets des animateurs nationaux du P-DDRCS entrants et sortants.
A cette même occasion, William KAPUKU BWABWA, nouveau Coordonnateur National Adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles qui remplace à ce poste le colonel magistrat Pierre Egide BOSSALE et Sylvie KAYOMO BAY, Coordonnateur National Adjoint en charge de l’Administration et Finances qui succède à Mme Patricia TULUKA UNDELE ont pris également leurs fonctions.

Tout en accueillant la nouvelle équipe des animateurs nationaux du P-DDRCS, Tommy TAMBWE USHINDI a d’abord remercié le Chef de l’Etat pour la confiance qu’il avait placé en lui et son équipe et le Premier ministre, pour l’accompagnement dont il a bénéficié de sa part pendant plus de deux ans à la tête du P-DDRCS. A tous les personnels pour le travail ardu abattu et leur abnégation.

Une occasion pour lui de présenter l’état dans lequel il a laissé le P-DDRCS à la nouvelle équipe. Il s’agit des différents manuels de l’opérationnalisation du P-DDRCS, des sites de désarmement et démobilisation validés, des démobilisés à Diango, la validation du terme de référence par le conseil d’administration national du Fonds de cohérence pour la stabilisation, les ressources humaines qualifiées, les charrois automobiles pour les animateurs nationaux et provinciaux du P-DDRCS, pour ne citer que ceux-là.
Pour ce qui concerne les finances, un montant d’environ un million de dollars américains sont logés en banque dans le compte du P-DDRCS.

Partager sur :

À lire aussi

Halte à l’intoxication, à la DPMER Sud-Kivu il n’y a aucun problème, (mise au point)

Alors que nous travaillons d'arrache-pied pour maximiser les recettes de la province selon le voeu du gouverneur de...

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...