Le candidat député national dans le territoire de Kabare, Mr Lubambire Nyamulemi Gervais dit FONDAPRO a communié, dimanche 15 octobre avec la population du groupement de Bugorhe à Kavumu, dans le territoire de Kabare.
L’autorité politique du parti Union pour un Congo Émergent (UCE), séjour dans la province du Sud-Kivu pour une série de sensibilisation en cette période préélectorale.
À Kavumu, l’homme qui met Dieu au centre de ses actions à débuté sa journée marathon par la prière. D’abord à la paroisse catholique de Kavumu, en suite dans l’église 8ème CEPAC Kabuga-Kavumu, et Kabale, où il a prié avec les fidèles et les pasteurs des troupeaux de Dieu.
Toujours en compagnie de sa femme, Mme Chantal Mawazo Ndyanabo qui est également candidate député nationale à Kalehe, le pionnier des actions caritatives dans le territoire de Kabare à fait la ronde des quelques entités, à l’écoute de la population.
Lui et toute sa délégation se sont rendus à Kashenyi où les membre de la communauté ecclésiastique vivante (CEV) étaient réunis. Sur place, Lubambire Nyamulemi Gervais a promis de parachever les travaux de construction de leur maison commune, en construction afin de leur permettre de se réunir et de prier dans des meilleurs conditions possible.
Il en est de même au Bureau du groupement de Bugorhe et à l’église 8eme CEPAC Kabale, où respectivement 50 sacs de ciment ont été donné comme appuie aux différents travaux en cours de construction.
Partout où il est passé, cet homme aux grands actions de développement sensibilisé la population à s’approprier la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle. Les chefs locaux réunis sous le leadership du chef de groupement ont d’ailleurs promis leur soutien indéfectible au patron de l’UCE et au chef de l’État.
Au centre hospitalier de Karhanda/Kavumu, Gervais Nyamulemi, a, dans son amour légendaire payé les factures de 15 malades en difficulté, qui ne savaient plus à quel saint se voué après avoir été soignés.
Sur place, les femmes enceintes et plusieurs malades ont témoigné les bienfaits dont ils sont déjà bénéficiaires à travers la Fondation amour pour mon pays et mon prochain (FONDAPRO), qui met gratuitement à la disposition de la population des véhicules pour mouvement en cas de besoin au-delà d’autres actions de développement.
S’en est suivi une grande matinée politique à laquelle plusieurs milliers de personnes ont pris part dans la grande salle de la paroisse de Kavumu.
Partout où il est passé, Gervais Nyamulemi à conscientiser la population à voter utile aux prochaines élections, à se méfier des candidats véreux qui viennent trompé en propageant des fausses informations sur les actions de la FONDAPRO.
Il a insisté en précisant que l’esprit qui annime son couple à apporter de l’aide à la communauté est né des difficultés que lui-même a vaincu durant son enfance, voir des mamans mettre au monde en cours de route en partance pour la maternité, d’autres personnes décédant en cours de chemin vers l’hôpital au regard du trajet à parcourir et suite à l’absence de moyens de transport etc.
« ()tous ce que nous donnons c’est par amour.! Dieu nous a béni et il est normal qu’au retour nous puissions venir en aide nos prochains comme recommande la bible. Nos bien sont les produits, bénéfice de tous ce que nous gagnons dans les différents commerces rien que ça… « , a-t-il confié.
Plusieurs candidats de son parti UCE étaient de la partie.
Pascal Ngaboyeka