L’autorité politique du parti Union pour un Congo Émergent (UCE), poursuit son séjour dans son fief électoral du territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Pour ce dimanche 15 octobre 2023, Lubambire Nyamulemi Gervais, accompagné de sa charmante épouse, Chantal Mawazo Ndyanabo et une forte délégation de son parti ont mis le cap sur le groupement de Bugorhe, l’un des plus peuplé du territoire de Kabare.
Après avoir prié avec les fidèles des quelques églises locales, Gervais Nyamulemi à prêché devant une foule immense, la candidature du président congolais Félix Tshisekedi Tshilombo, afin que celui-ci soit reconduit à travers la prochaine présidentielle, à la magistrature suprême du pays.
C’est dans la grande salle pleine à craquer de la paroisse catholique Sainte Immaculée de Kavumu, que le surnommé FONDAPRO a brossé les motifs pour lesquels la population devra renouveler le mandat au chef de l’État actuel.
« Premièrement, c’est un nationaliste, il se bat pour l’unité et la sécurité du pays, il a initié un vaste programme de développement local de 145 territoires dont notre territoire de Kabare bénéficie des différents projets. Il a mis en place la gratuité de l’enseignement, de la maternité et plusieurs autres projets de développement à travers le pays. En plus son épouse c’est notre soeur, la distinguée première Dame Denis Nyakeru et nôtre, pourquoi n’est pas le soutenir! « , a-t-il confié.
Cette nouvelle a bien été accueilli par la foule, scandant de manière intermittente des chants et youyous à l’honneur du surnommé » Béton ».
Le candidat député national dans la circonscription électorale de Kabare, Lubambire Nyamulemi Gervais dit FONDAPRO s’est réjouit de l’enthousiasme que la population porte à sa candidature et à celui du chef de l’État, à qui il promet une élection écrasante dans son Kabare natal.
Signalons que plusieurs autres candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux et des chefs des groupements (Bugorhe, Bushumba et Ishungu) l’ont accompagné dans ce périple qu’il a commencé jeudi 12 octobre dans le groupements de Mumosho et Mudusa dans la partie sud du territoire de Kabare, ainsi qu’à Birava.
Pascal Ngaboyeka