Demander à la population des avenues KAHUZI, KALERE A et B celle de karhale dans la un commune de KADUTU de s’approprier le processus électoral aussi d’ouvrir l’oeil et le bon pour n’est plus tombé dans les pièges de ceux qui travaillent pour leurs intérêts égoïstes, c’est parmi les objectifs d’un méga meeting organisé ce dimanche 17 septembre par le jeune leader de la ville de Bukavu BASOME MULUME PAULIN.
Au cours de cette activité notre source est plus revenu sur la compagne dont il est l’initiateur » portant, Renouvellement et rajeunissement de la classe politique ».
Devant des habitants BASOME MULUME PAULIN a fait savoir que , chaque personne constitue une force pour changer la donne ainsi planter des jalons pour un Congo meilleur et prospère.
Pour lui, celà, est possible par le fait que ,lors du vote , avant de donner sa voix à un candidat il est important de réfléchir plusieurs fois .
À l’en croire, le Congo n’a pas connu du changement sur le plan de développement car ,depuis les 3 cycles électoraux, la population a plus voté pour les discours populistes , des pagnes , de muettes d’argents, du riz ,du sucre etc.
Candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, BASOME MULUME PAULIN recommande à la population de tirer les leçons des choix opérés lors des élections précédentes afin d’élire pour des personnes soucieuses du développement de la RDC et qui iront au parlement pour l’intérêt général.
Cet ancien activiste des droits humains fait savoir que, si la ville de Bukavu est ce qu’elle est aujourd’hui c’est par ce le fait que, la population n’avait pas reçu à élire pour des femmes et hommes capables de relever les défis.
Ce cadre de l’UDPS et candidat à la députation provinciale ville de Bukavu, exprime ses sentiments de satisfactions à l’endroit de la population qui a pris part à cet échange citoyen. Cette dernière a salué la détermination du jeune BASOME MULUME PAULIN en lui rassurant son soutien
Pascal Ngaboyeka