Rentrée scolaire : Dr John Kitumaini poursuit ses oeuvres caritatives en faveur des parents d’élèves à Bukavu

Date:

Partager sur :

Ce samedi 2 septembre 2023, BAGIRA a vibré au rythme du Docteur John Kitumaini Munyahali, candidat Député National dans la circonscription électorale de Bukavu.

Après avoir desservie le marché central de Bagira en eau potable, l’homme du peuple Docteur Kitumaini a été sollicité pour soulager centaines familles de cette commune en difficultés de se procurer les fournitures scolaires à quelques jours de la rentrée scolaire.

Ayant toujours été à l’écoute de sa base, ce haut cadre de l’UNC n’a pas hésité un seul instant de répondre « oui » à cet appel de la population comme c’était le cas dans les deux autres communes. Ainsi ce samedi il a remis des fournitures scolaires à plus de 2000 familles de cette commune.

Signalons que cette action sociale s’inscrit dans la continuité de la campagne entamée depuis un mois par cet enfant chéri de la ville de Bukavu, campagne qui consiste à aider les familles vulnérables à envoyer leurs fants à l’école dans des meilleures conditions. Des milliers de familles des différents coins de la ville et ses alentours ont déjà beneficié de cette campagne, c’est par exemple Kazaroho, mulengeza Mulungu lungu,…

Rappelons que ce chirurgien de l’Hôpital Général de Panzi et enseignant à l’UEA est engagé depuis plusieurs années dans des actions de développement et sociales en faveur de la population de Bukavu.

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...