Bukavu/députation provinciale : déterminé à porter la voix des bukaviens à l’hémicycle provincial, Éric Mutembezi retenu parmi les candidats de l’UNC

Date:

Partager sur :

Sans surprise, la candidature de Mr Éric Mutembezi Mbaka a été retenu sur les listes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Les listes du parti de Vital Kamerhe ont été déposées ce dimanche 27 août 2023, au secrétariat exécutif provincial de la CENI à Bukavu, en prélude de l’élection provinciale de décembre prochain.
À travers un communiqué rendu public ce jour, le comité des amis d’Éric Mutembezi appelle la population de Bukavu à s’approprier cette candidature.

« le Comité des Amis d’Eric MUTEMBEZI MBAKA (CAEM) en sigle porte à la connaissance de ses membres et à toute la population de Bukavu que la candidature du porte-parole adjoint de l’UNC, Eric Mutembezi Mbaka à la députation provinciale dans la ville de Bukavu a été déposée ce dimanche 27Août à la CENI sur les listes de l’UNC.
Le CAEM invite en effet, la population du sud-Kivu à s’approprier la candidature de Eric Mutembezi Mbaka, l’homme qui a toujours défendu la population du sud-Kivu depuis son jeune âge. »,
lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le comité des amis d’Éric Mutembezi Mbaka ne rate pas cette occasion pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit du Président National de l’UNC, « le Pacificateur » Vital Kamerhe et le Secrétaire Général, Billy Kambale pour  » leur souci d’encadrer et de promouvoir la Jeunesse pour un sud-Kivu émergent et un congo fort et prospère », renchérit ce communiqué.

Il faut dire que c’est ce dimanche 27 août qu’a pris fin le délai supplémentaire de 5 jours accordés aux partis et regroupements politiques pour le dépôt des dossiers de candidatures à la députation provinciale et aux municipales.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

RDC : Vital Kamerhe éclaire l’opinion sur le salaire et autres avantages d’un député national

Le feuilleton sur les rémunération des députés nationaux en RDC fait débat depuis quelques années au sein de...

CAN Maroc 2025 : la CAF annonce la date du titrage au sort des éliminatoires

C’est à travers ces canaux officiels, que la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le jeudi 13...

Tabaski/RDC : Félix Tshisekedi communie avec la communauté musulmane

Le Président Félix Tshisekedi a pris part à la prière et au banquet organisés, ce dimanche au Palais...

RDC : des hommages rendus à feu Blanche Odia Tunasi, la servante de Dieu qui sera inhumée ce lundi 17 juin

Hommage à Maman Blanche Odia Kandolo TunasiUn moment de recueillement et d'hommage solennel a été organisé à l'église...