Bukavu : la fondation Matabishi Baguma continue à poser des actions en faveur des fidèles dans différentes églises

Date:

Partager sur :


La fondation Matabishi Baguma Arsène, poursuit sa série des dotations d’aides en faveur de la communauté, particulièrement des églises à travers la ville de Bukavu.

Dimanche 20 août 2023, la délégation de cette fondation, conduit par son initiateur, Matabishi Baguma Arsène, a remis un don des 15 tôles et 10 sacs de ciments à la communauté ecclésiastique vivante (CEV) de Camps Jules Moké dans la paroisse de Burhiba.

Il s’agissait donc d’une demande pressente, qui n’a pas tardé à trouver écho favorable, grace à la promptitude des animateurs de cette fondation, déterminés à venir en aide à la population dans la limite de ses moyens.

“Après cela, nous avons passé dans des églises protestantes pour échanger et prier avec les chrétiens”, a-t-il confié.

Il sied de rappeler que plusieurs églises, toutes communautés confondues ont déjà reçu un coup des mains de la fondation Matabishi Baguma Arsène, notamment à Kadutu, Mulengeza, Kazaroho, et dans plusieurs autres coins de la ville.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...