Les habitants de Nyamiera, village socialement collé à la commune de Kadutu, ville de Bukavu ont exprimé leur détermination à soutenir la candidature de Mr Éric Mutembezi, porte-parole adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sud-Kivu.
Poursuivant sa tournée de sensibilisation sur le processus électoral et la redynamisation du parti cher au VPM de l’économie nationale, Vital Kamerhe, Éric Mutembezi Mbaka s’est fait un bain de foule, dimanche 06 Août dans cette partie Ouest de la ville de Bukavu.
À Nyamiera comme partout où il a foulé ses pieds depuis ce périple de sensibilisation électoral, la population fait sienne, la candidature de Eric Mutembezi.
Par son dynamisme au sein du parti, sa loyauté au Président Vital Kamerhe, ses compétences morales et intellectuelles et surtout sa proximité avec la population, cette dernière estime que Eric Mutembezi ferait un bon parlementaire.
« Endelea mbele, usirudi nyuma… », entendez : « allez de l’avant Eric ne retournez pas en arrière… « , ainsi scandée la population de nyamiera pour rassurer son soutien indéfectible au porte-parole adjoint de l’UNC Sud-Kivu.
Lors de cette matinée politique, Éric Mutembezi est revenu sur le profil d’un bon candidat, les rôles et les missions dévolus aux représentants du peuple. Il a ensuite édifié la foule sur les étapes du processus électoral qui restent avant la fatidique date du 20 décembre 2023, jour de élections générales en RDC.
Pascal Ngaboyeka