Elle est prête à représenter la population de Bukavu à l’Assemblée provincial du Sud-Kivu. Mme Nabintu Zigabe Véronique, épouse du vice-gouverneur Marc Malago a annoncé, dimanche 30 juillet 2023, sa candidature à la députation provinciale.
C’était au cours d’une matinée politique, à Cimpunda dans la commune mère de Kadutu.
Lors de cet échangé avec sa base, cette dame bien connue pour son combat en faveur des plus démunis, a abordé plusieurs questions de développement et évaluation des différents projets déjà réalisés sur le plan social et économique à Kudutu et plus particulièrement dans le quartier Cimpunda.
Nabintu Zigabe qui est également présidente de la ligue des femmes de l’Union pour la Nation Congolaise parti dont le patron de l’économie nationale Vital Kamerhe est le président national a également sensibilisé la masse sur le processus électoral.
Elle est revenue sur l’importance du processus électoral en cours invitant au passage toute la population de Bukavu de se préparé en conséquence en vue de se choisir des candidats responsables, prêts à répondre aux attentes du bas peuple devant qui ils seront redevables.
Reconnaissant sa proximité et son dynamisme pour le bien être de sa communauté, les représentants des différentes avenues de Kadutu et acteurs majeurs de développement présents dans cette matinée, ont promis leur accompagnement à cette combattante des droits opprimés et des valeurs démocratiques pour le bien-être de tous.
Il sied de rappeler que l’opération de dépôts des dossiers des candidatures à la députation nationale débute jeudi 03 août 2023, selon le calendrier de la CENI.
Pascal Ngaboyeka