Processus électoral : Bukavu vibre à quelques heures de l’arrivée de Bahati Lukwebo

Date:

Partager sur :

Le président du Sénat de la RDC, et autorité morale de L’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo arrive à Bukavu ce samedi 15 juillet 2023.

Au port Ihusi par lequel il entre dans sa ville circonscription électorale de Bukavu, l’ambiance est à son comble.

des milliers de bukaviens venus dans tous les coins de la ville et des territoires s’amassent à l’intérieur comme à l’extérieur du port, pour réserver un accueille digne et chaleureux à cet homme, surnommé « mupenda watu », au regard de ses multiples actions à caractère social visible dans la ville et territoires sous son initiative.

l’on observe donc une ambiance inhabituelle dans la ville, des cadres et militants de L’AFDC ainsi que des structures associatives tous mobilisés au port avec des messages de bienvenue à cette haute personnalité de la RDC, et membre du présidium de l’Union sacrée, dirigée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il faut souligner que Modeste Bahati Lukwebo arrive dans la ville pour notamment déposer sa candidature et celles des cadres de son parti à la députation nationale.

Nous y reviendrons !

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...