Catastrophe à Kalehe : l’EPST organise les leçons de rattrapage en faveur de plus des 4800 enfants à Bushushu et Nyamukubi

Date:

Partager sur :

Les leçons de rattrapages et/ou de récupération sont organisées depuis le lundi 10 juillet 2023, dans 14 écoles des villages de Bushushu et Nyamukubi, dans la sous division Kalehe 1, en faveur des 4810 enfants de cette partie du Sud-Kivu.
A en croire le sous-proved de la sous-division Kalehe 1, au total 20 séances de récupération seront données aux écoliers des classes de la 1ère jusqu’en 6ème, pour une durée d’un mois, soit du 10 juillet au 10 août 2023.

« vous savez, les inondations survenues à Bushushu et Nyamukubi ont poussé les écoles d’arrêter les cours. Voilà pourquoi les inspecteurs de l’EPST et le partenaire avons décidé d’organiser ces cours de rattrapage pour d’abord évaluer les enfants pour les matières précédemment enseignées, et organiser en suite ces cours », explique Mr Pascal Maheshe.

Les matières enseignées vont nous permettre de remettre ces enfants à niveau, au même titre que ceux qui ont finis normalement l’année scolaire écoulée, a-t-il ajouté.

« Aujourd’hui nous sommes au 2èmejours ; je fais le terrain pour m’enquérir de la situation, voir comment ça se passe et je suis satisfait que les enseignants et les enfants ont entrain de répondre présents, ils sont présents dans les écoles », a-t-il expliqué.
Il sied de signaler que ces séances sont données grace à l’appui de L’UNICEF, partenaire privilégié du Gouvernement dans le domaine de l’éducation.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...