Catastrophe à Kalehe : l’EPST organise les leçons de rattrapage en faveur de plus des 4800 enfants à Bushushu et Nyamukubi

Date:

Partager sur :

Les leçons de rattrapages et/ou de récupération sont organisées depuis le lundi 10 juillet 2023, dans 14 écoles des villages de Bushushu et Nyamukubi, dans la sous division Kalehe 1, en faveur des 4810 enfants de cette partie du Sud-Kivu.
A en croire le sous-proved de la sous-division Kalehe 1, au total 20 séances de récupération seront données aux écoliers des classes de la 1ère jusqu’en 6ème, pour une durée d’un mois, soit du 10 juillet au 10 août 2023.

« vous savez, les inondations survenues à Bushushu et Nyamukubi ont poussé les écoles d’arrêter les cours. Voilà pourquoi les inspecteurs de l’EPST et le partenaire avons décidé d’organiser ces cours de rattrapage pour d’abord évaluer les enfants pour les matières précédemment enseignées, et organiser en suite ces cours », explique Mr Pascal Maheshe.

Les matières enseignées vont nous permettre de remettre ces enfants à niveau, au même titre que ceux qui ont finis normalement l’année scolaire écoulée, a-t-il ajouté.

« Aujourd’hui nous sommes au 2èmejours ; je fais le terrain pour m’enquérir de la situation, voir comment ça se passe et je suis satisfait que les enseignants et les enfants ont entrain de répondre présents, ils sont présents dans les écoles », a-t-il expliqué.
Il sied de signaler que ces séances sont données grace à l’appui de L’UNICEF, partenaire privilégié du Gouvernement dans le domaine de l’éducation.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Halte à l’intoxication, à la DPMER Sud-Kivu il n’y a aucun problème, (mise au point)

Alors que nous travaillons d'arrache-pied pour maximiser les recettes de la province selon le voeu du gouverneur de...

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...