C’est en marge de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance delà République Démocratique du Congo, que le parti politique Congo Prospère et Grand « CPG », réuni, samedi 30 juin à Kinsha environs 500 personnes, particulièrement des jeunes pour parler du Congo.
Il s’agit d’un rendez-vous historique pour cette année, note les organisateurs. Cette conférence a porté sur thème : « le Congo d’aujourd’hui et de demain », et a réunie pour la première fois en marge la célébration de l’indépendance du pays, les jeunes de toutes les tendances politiques pour parler « Congo » et discuter du sort de la jeunesse et de sa responsabilité dans le Congo d’aujourd’hui et de demain mais aussi du rôle de la femme.
Tour à tour, des éminent(e)s orateurs et oratrices à l’instar de la sénatrice Francine Muyumba, Christelle Mwabilu , Tina Salama , Christian Bosembe Président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) , Cynthia Katanga, Nadège Mututi, Nandy Angalikiana , Yannick Kashila, Meshak Mandefu et Eugène Kandolo ont magistralement tenu en haleine l’assistance pendant plus 4 heures par leurs interventions très édifiantes et inspirantes.
Au-delà des apparences politiques des uns et autres, l’on noté l’unanimité de tous autour de l’unité et la cohésion nationale, la RDC étant le seul patrimoine commun.
Rappelons que cette conférence historique a été une réussite grâce au parti politique Congo Prospère et Grand (CPG) et a réuni environs 500 personnes à l’hôtel Rotana de Kinshasa et suivi par plus de 5000 autres en ligne.
La plateforme politique CPG milite pour la restauration de la dignité de la RDC, à travers l’engagement patriotique de sa jeunesse.
laproximité.cd