Prennant part en tant qu’oratrice dans la conférence sur » le Congo d’aujourd’hui et de demain » organisée par le parti politique Congo Prospère et Grand (CPG), en marge de la célébration du 63eme anniversaire de l’indépendance de la RDC, la sénatrice Francine Muyumba a appelé les congolais à l’unité, à travailler dans la cohésion pour bâtir un Congo plus fort qu’avant.
Toujours active aux côtés de la jeunesse congolaise et africaine en général, explique qu’en ce moment où la Nation Congolaise est menacée et l’unité nationale fragile, le peuple congolais et ses dirigeants doivent travailler en harmonie, en dépit des divergences politiques.
« Nous sommes avant tout Congolais. Notre pays a besoin de tout le monde car nos faiblesses internes profitent aux ennemis externes. Je demeure aux côtés des jeunes Congolais peu importe leur obédience politique. Servir les jeunes de mon pays et ceux du continent Africain est ma passion. C’est même la raison de l’existence de la @fondationFM au service des jeunes Africains. Ensemble, nous allons construire un meilleur Congo. », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
La présidente honoraire de l’Union panafricaine de la jeunesse, exprimé sa satisfaction pour les échanges partagés avec des centaines et milliers des congolais à cette occasion.
Francine Muyumba remercie en plus les organisateurs pour cette rencontre « enrichissante entre les jeunes de toute tendance confondue pour parler (Congo).
« Nous croyons à un Congo nouveau et demeurons aux côtés des jeunes congolais. Je félicite les organisateurs qui, au delà des couleurs politiques, ont pensé « Congo », renchérit-elle.
Il faut dire que cette conférence a réuni environs 500 personnes à l’hôtel Rotana de Kinshasa et suivi par plus de 5000 autres en ligne, à en croire les organisateurs.
Pascal Ngaboyeka