Sud-Kivu : à Bukavu, Caïus Matata remonte le moral des candidats de la plateforme « A2018 » et appelle la population à plus de vigilance et responsabilité aux prochaines élections

Date:

Partager sur :

Après une tournée effectuée dans tous les coins et recoins de la ville volcanique de Goma (Nord-Kivu), qui constitue sa circonscription électorale, Mr Caïus Matata Kahusi, coordonnateur national de la plateforme Soutenons Vital Kamerhe « SVK », membre du regroupement Alternance 2018 « A2018 », est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, en début d’après-midi, via le port Etoile du Kivu.
Aussitôt arrivé, il a été chaleureusement accueilli par les cadres de cette plateforme électorale, avant de leur lancer les grands messages, en rapport avec les enjeux politiques et électoraux du moment.

Dans son adresse, Caïus Matata a d’abord confirmé devant les membres de la coordination provinciale de SVK/Sud-Kivu, sa candidature entant que député national dans la ville de Goma.
Cette démarche qui est motivée par le souci de travailler pour le bien-être de la population congolaise en générale et celle de Goma et tout l’Est, meurtrie par les affres de la guerre, de la criminalité et surtout du chômage.
Il s’agit donc d’un potentiel candidat providence pour relever le défi des précédents députés qui ont montré leurs limites.
Matata veut apporter des solutions à ces 2 grandes préoccupations majeures de la population à travers ses capacités intellectuelles et morales irréprochables qu’il compte mettre au service de la population, afin de la représenter à l’Assemble Nationale.

Comme il l’avait annoncé devant la foule à Goma dans une grande matinée politique en date du 11 juin dernier, Caius Matata, compte se battre contre l’insécurité et le chômage, indiquant que ce dernier est « un fléau à éradiquer ».
Le coordonnateur national de la « SVK », a ensuite remonté le moral et conscientiser les participants à demeurer vigilants face aux « commerçants » politiques, et de rester plutôt unis derrières les candidats de la plateforme « A2018 », dirigé au niveau national par Mr Bienvenu Moke, conseiller du président Félix Tshisekedi, mais également l’autorité morale de la SVK, Vital Kamerhe.

Chemin faisant le larron, Kahusi Matata a invité les potentiels candidats à la députation provinciale et locales présents, à une solidarité, l’objectif étant de rafler plus des sièges à tous les niveaux afin d’avoir la majorité absolue pouvant leur favoriser de travailler et transformer la vision commune en action au profit de la population.
Différents candidats à la députation provinciale dans la ville de Bukavu ont été présents, notamment Mr Byamungu Kazimiri Samuel, ex Porte-parole provincial des étudiants (P3) au Sud-Kivu et Kabumba Jackson porte-parole provincial de la SVK/Sud-Kivu, ainsi que plusieurs autres candidats aux élections municipales.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...