Éliminations CAN Côté d’Ivoire 2023 : les premiers mots du capitaine Chancel Mbemba après la gifle infligée à Aubameyang et ses coéquipiers à Franceville

Date:

Partager sur :

Les léopards de la RDC ont réalisé un exploit lors de la 5eme journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Côté d’ivoire 2023, en allant battre les panthères du Gabon à domicile (0-2).
Le match s’est joué à Franceville, dimanche 18 juin 2023.

Les buts congolais ont été marqués respectivement par Aaron Tshibola (34e) et Fiston Mayele (83e).
Ce résultat a réjouit plus d’un congolais. Les fans des léopards ont célébré cette précieuse victoire à travers des youyous de l’Est à L’ouest, et du Sud au Nord de la République.

Capitaine et défenseur de l’équipe nationale, Chancel Mbemba s’est exprimé au terme de la rencontre. Il a remercié ses coéquipiers, le Staff technique et dédié cette victoire au peuple congolais.
« Tout est possible à celui qui croit , on devait cette victoire à tout le peuple congolais! Je tiens particulièrement à remercier le coach et le staff pour le travail abattu et l’état d’esprit insufflé dans l’équipe. Merci aussi à tous mes coéquipiers pour la cohésion d’équipe et l’unité », a-t-il écrit sur ses différentes plateformes de réseaux sociaux.

Avec cette victoire, la RDC prend la tête du classement. Le dernier match aura lieu le 4 septembre face au Soudan, pour la dernière étape des qualifications.
Avant le match qui va opposé le Soudan à la Mauritanie ce mardi 20 juin, Voici le classement provisoire dans ce groupe :
1) RDC: 7 pts (+2)
2) Gabon: 7 pts (-1)
3) Soudan: 6 pts (-2)
4) Mauritanie: 5 pts (+1)

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...