Un homme de plus de trente cinq ans auto proclamé pasteur à violé une fillette de moins de 8 ans à Mazigiro en territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Les faits se sont déroulés la semaine dernière, exactement le jeudi 08 juin dans le village Cihanda situé dans le sous groupement de Mazigiro, en groupement de Lurhala, chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu au Sud-Kivu à l’est de la RDC.
Selon la mère de l’enfant qui le garde à l’hôpital général de référence de Panzi, l’enfant terminait la répétition de la chorale lorsque l’homme l’a appelé pour lui donner un un objet sphérique en forme de ballon que les jeunes filles utilisent dans leurs jeux. Cet objet s’appelle communément « KALOKE ».
« L’enfant sortait de la répétition à la chorale lorsque ce malfaiteur l’appelle et lui donne le « KALOKE ». Il l’appelle dernière dans un e chambrette. Lorsque nous étions arrivés à la maison, l’enfant en détresse pleurait abondamment. C’est ainsi que l’enfant nous a raconté douloureusement l’histoire qui m’à totalement bouleversé.« , témoigne la mère qui demande assistance des personnes de bonne volonté, des organisations de défense de droits des enfants et des instances judiciaires d’intervenir car selon elle, la famille du bourreau est très puissante dans leur village.
« On ne joue jamais avec la famille de ce malfrat, dans notre village, elle est puissante, elle est connue comme très riche et forte dans notre milieu., », ajoute la dame interviewé par votre reporter.
Pour cette mère de la victime, le jeune homme est cité dans plusieurs autres cas similaires.
Sylvestre Bazibukage