RDC : voici les résolutions du mini congrès du parti AFDPC tenu à Béni

Date:

Partager sur :

Le parti politique Alliance des forces démocratiques pour le progrès du Congo « AFDPC » a tenu un mini congrès dans la ville de Béni au Nord-Kivu, samedi 27 mai 2023 sous le thème « l’engagement citoyen face aux enjeux électoraux pour la paix ».

Sous les hospices du président national de l’AFDPC, Acheni Lukwebo Romain, plusieurs cadres du directoire national et ceux venus des différentes provinces de la RDC ont fait le déplacement pour Béni.
L’objectif de la tournée dans le Grand Nord était, au-delà de la tenue de ce mini congrès, de compatir avec les populations de cette région, meurtris par les affres de la guerre et du terrorisme, explique à Laproximité.Cd, Mr Eric Banyanga, président fédéral de l’AFDCP au Sud-Kivu.

A cette occasion, la délégation de ce parti a déposé des gerbes des fleurs au mausolée construit en mémoire des premières victimes des massacres de Béni en 2014, pour marquer une pensée pieuse à ces milliers des congolais tués injustement dans cette partie de la République.

Par ailleurs, la houlette de Acheni Lukwebo Romain, président national de cette formation politique, plusieurs résolutions ont été prises au terme de du mini congrès, auquel plusieurs congressistes cadres du parti ont pris part.

Peu avant, c’est une caravane motorisée qui a été organisée sur les artères principales de la ville de Béni.

En clair, l’AFDPC dit renouvelé sa confiance au chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour sa réélection à la présidentielle de 2023.
Les congressistes ont également réitérés leur soutien au camarade Acheni Lukwebo Romain, comme président national de l’AFDPC. Par la même occasion, ils ont reconnu en Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, l’élite « qui fait la promotion des acteurs politiques en RDC ».

En fait, l’AFDPC s’est résolument engagé à alligner, lors des élections législatives, provinciales et locales des candidats compétitifs afin de doter à l’Union Sacrée de la Nation une majorité écrasante.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...