Le cadre de concertation territorial de la société civile du territoire de Kalehe remercie le notable Norbert Basengezi Katintima pour avoir dépêcher une forte délégation de son parti l’ANCE à Bushushu et Nyamukubi, deux localités durement affectées par les inondations de la pluie du jeudi 4 mai dernier.
Cette catastrophe a en ces jours faits environs 400 morts selon les autorités locales, qui disent être débordé par les conséquences de cette calamité naturelle.
Delphin Birimbi, coordonnateur de cette structure territoriale de la société civile exprime sa gratitude à l’endroit de cet homme bienveillant et l’autorité morale de ce parti, qui porte la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, d’avoir compati avec les milliers des familles frappées par cette catastrophe.
« Nous encourageons le Notable Norbert Basengezi Katintima pour avoir envoyé un lot des bâches, des couvertures et autres biens, aux familles en détresses. Nous remercions également la délégation de la CEPAC et nous appelons tous les Partenaires pour l’assistance surtout que nous sommes fortement débordé », a-t-il dit.
Il sied de rappeler que plusieurs centaines de personnes sont toujours portées disparues, les corps sans vie continuent à être retrouvé la plupart sur le lac Kivu, des champs dévastés, écoles, églises et autres détruites, bref, la situation à Kalehe est extrêmement préoccupante et nécessite une attention particulière du Gouvernement et l’ensemble de la communauté humanitaire.
Pascal Ngaboyeka