Inondations à Kalehe : la société civile remercie Basengezi Katintima et son parti l’ANCE pour l’assistance d’urgence apportée aux victimes

Date:

Partager sur :

Le cadre de concertation territorial de la société civile du territoire de Kalehe remercie le notable Norbert Basengezi Katintima pour avoir dépêcher une forte délégation de son parti l’ANCE à Bushushu et Nyamukubi, deux localités durement affectées par les inondations de la pluie du jeudi 4 mai dernier.
Cette catastrophe a en ces jours faits environs 400 morts selon les autorités locales, qui disent être débordé par les conséquences de cette calamité naturelle.
Delphin Birimbi, coordonnateur de cette structure territoriale de la société civile exprime sa gratitude à l’endroit de cet homme bienveillant et l’autorité morale de ce parti, qui porte la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, d’avoir compati avec les milliers des familles frappées par cette catastrophe.


« Nous encourageons le Notable Norbert Basengezi Katintima pour avoir envoyé un lot des bâches, des couvertures et autres biens, aux familles en détresses. Nous remercions également la délégation de la CEPAC et nous appelons tous les Partenaires pour l’assistance surtout que nous sommes fortement débordé », a-t-il dit.
Il sied de rappeler que plusieurs centaines de personnes sont toujours portées disparues, les corps sans vie continuent à être retrouvé la plupart sur le lac Kivu, des champs dévastés, écoles, églises et autres détruites, bref, la situation à Kalehe est extrêmement préoccupante et nécessite une attention particulière du Gouvernement et l’ensemble de la communauté humanitaire.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...

Changement de la Constitution : Joseph Kabila et Moïse Katumbi font front commun pour s’y opposer

C'est à Addis-Abeba en Éthiopie que l'ancien président de la RDC, Joseph KABILA et Moïse KATUMBI, leader de...