Diocèse de Bukavu : un prêtre meurt par accident de la circulation après avoir célébré la messe à la paroisse de Miti

Date:

Partager sur :

Un prêtre, professeur de Théologie au Grand Saint PIE X de Murhesa (20km) au nord de Bukavu est mort dans un accident de la circulation, dimanche 07 mai 2023.

Il s’agit de l’abbé Ferdinand Manteka, originaire du diocèse de Kindu. Des témoins expliquent que ce prêtre revenez de Miti où il a célébré une messe le matin de dimanche.

« Ce dernier est mort après être percuté par un véhicule de marque Probox qui tentait de doubler un bus sur la RN2 axe Bukavu-Kavumu, alors qu’il attendait à cote de la route, un moyen de transport pour l’amener à la paroisse de Murhesa », explique un habitant.

L’Abbé Ferdinand a été conduit à l’hôpital de la place où les médecins ont déclaré son décès, poursuit la même source !
Il sied de rappeler que les accidents de la circulation sont récurrents sur la national Numéro 2 entre Bukavu et Kavumu. Cela est dû à l’excès des conducteurs sur cette route mais également au non-respect du code de la route par certains d’entre-eux.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...