Fizi : un home en état d’ivresse tue et emporte les biens de son compagnon dans le secteur de Ngandje

Date:

Partager sur :

Un homme en état d’ivresse a tué son compagnon et emporté ses biens, dimanche 30 avril 2023, dans la localité de kilicha, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Il s’agit en effet d’une dispute qui est née entre ces deux hommes, tous en état d’ivresse, selon le coordonnateur de la société civile des compatriotes congolais dans la zone.

« () Malheureusement l’une a tué l’autre et emporter tous ces biens. La société civile des compatriotes congolais condamne fermement cet acte ignoble et interpelle toutes les autorités sécuritaires de bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens et leurs biens », confie Kelvin Bwija.
Il précise néanmoins que les éléments des FARDC ont mis la main sur l’homme, l’auteur de la mort de son compagnon.

« Malheureusement ce lundi matin nous venons d’apprendre que ce criminel s’est évadé pendant la nuit, pendant qu’il y avait déjà nos forces loyalistes (Fardc) venues de Lulimba et Luboja pour renforcer la sécurité dans la zone », poursuit-il.
Kelvin Bwija explique que dans la foulée, ces militaires auraient arrêtés 10 personnes arbitrairement. Tout en exigeant leur libération, la société civile des compatriotes congolais demande l’implication des autorités sécuritaires afin de décanter la situation.

Sylvestre Bazibukage

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...