L’Association des dirigeants des clubs de football du Congo « ADFCO » a annoncé ce vendredi 28 avril 2023, l’arrêt du championnat national de football Ligue I et Ligue II en République démocratique du Congo pour la saison sportive 2022 – 2023.
Cette décision annoncée par le président de l’ADFCO, Lambert Osango a été dévoilée à l’issue de la réunion tenue ce jour avec le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association « FECOFA ».
Ainsi, l’ADFCO appelle les sociétaires à libérer leurs joueurs pour cette saison en attendant la nouvelle formule qui sera mise en place lors de la saison sportive 2023 – 2024.
« A partir d’aujourd’hui, les clubs peuvent libérer les joueurs », a dit le président de l’ADFCO.
Cette décision contredit celle annoncée pour le début du championnat national de football Ligue I en date du 5 mai prochain.
Il convient de noter qu’au championnat de football Ligue I, lors de l’arrêt en décembre 2022, l’AS Vita Club de Kinshasa occupait la première place avec 31 points.
ces championnats s’arrêtent un peu comme l’année dernière. Des sportifs se questionnent sur l’avenir du football congolais, qui déçoit de plus en plus les congolais, vu son impact négatif sur la performance des clubs du pays.
Laproximite.cd