En marge des Assemblées Générales de printemps du Groupe de la Banque Mondiale et du fonds monétaire international (FMI), le ministre d’Etat et ministre du Budget de la RDC, Aimé Boji Sangara, a présidé la réunion de tous les Ministres du Budget et des Finances des Pays membres d’Afritac présents à Washington, aux États-Unis, vendredi 14 avril 2023.
Il s’agissait d’une Réunion préparatoire de la 25 ème réunion du Comité d’Orientation d’African Centre, qui est le Centre Régional de développement de capacité d’Afrique centrale du Fonds Monétaire.
En prévision de cette réunion prévue le 14 juin prochain à Kinshasa, Aimé Boji Sangara a sensibilisé ses collègues Ministres pour leur participation à ces Assises.
Parmi les matières qui seront traitées lors de cette réunion , figurent deux grandes thématiques notamment, celle sur le Bassin du Congo ainsi que celle relative à la gouvernance naturelle.
A la suite de la Communication du Ministre d’Etat du Budget de la RDC, tous ses Collègues présents ont adhéré à cette démarche et ont félicité ce dernier pour cette initiative de convoquer cette concertation à Washington, et ce, malgré les agendas très chargés des uns et des autres.
Séance tenante, ils ont confirmé leur participation aux assises de Kinshasa.
Nous détenons cette information de la cellule de communication du ministère de Budget.
Laproximité.cd