Bukavu : des autorités locales, acteurs sociaux et leaders religieux s’engagent à lutter contre l’abandon et le délaissement d’enfants

Date:

Partager sur :

Des Cadres de base, acteurs de la Société Civile et leaders des confessions religieuses de la ville de Bukavu, s’engagent à lutter contre l’abandon et le délaissement d’enfants.
Cet engagement a été pris au cours d’une séance d’échange et sensibilisation tenue vendredi 31 mars dernier dans la Grande salle Murhula de la Paroisse catholique Saint François Xavier de Kadutu.

Parmi les intervenants, figurait le président du Tribunal pour Enfant de Bukavu, qui est revenu sur la protection sociale de l’enfant. En suite la Division provinciale des Affaires Sociales est intervenu sur les activités de son service dans la protection des enfants, avant qu’un acteur de la Société Civile parle du rôle des acteurs sociaux dans la protection des enfants ainsi que les lois en vigueur en RDC.

« Nous avions aussi recueilli au cours des échanges le témoignage d’un animateur du Foyen Ekabana qui est un centre d’accueil qui est passé en revue des difficultés que son organisation parcours dans l’encadrement des enfants en situation difficile. Les participants ont pris l’engagement de devenir ambassadeurs des enfants, en dénonçant les violences faites à ces derniers en dehors et dans les foyers, ensuite promouvoir leurs droits et devoirs », rapporte Mr Hypocrate Marume, président de la Société Civile noyau communal de Kadutu.

La Société Civile de Kadutu demande aux parents de veiller à l’éducation de leurs enfants pour leur garantir un bon avenir.

Sylvestre Bazibukage

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...