Sud-Kivu : l’autorité morale de l’ANCE, B. Katintima remet sa contribution en appuie aux frais de participation à l’EXETAT en faveur de tous les finalistes de la chefferie de Luhwinja

Date:

Partager sur :

Il ne vends jamais du vent à ses concitoyens, il promet et réalise.
C’est en ces termes que les représentants des chefs d’établissement du secondaire de la chefferie de Luhwinja, située dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, ont témoigné, ce jeudi 06 mars 2023, au terme de la réception de l’enveloppe destinée à appuyer les frais de participation à l’Examen d’État pour l’édition 2022-2023, pour tous les finalistes du secondaire de cette entité.

Il s’agit de la matérialisation de la promesse faite par l’autorité morale du parti Alliance des nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), Norbert Basengezi Katintima, lors de son récent passage à Luhwinja, en date du 18 mars dernier.

Basengezi Katintima à Luhwinja, 18/3/2023

Dans un grand meeting population, cet homme d’actions de développement et pionnier de l’éducation et de la formation de la jeunesse avait promis de contribuer à hauteur de 15$ américains pour chacun candidat finaliste du secondaire issu de toutes les écoles de cette chefferie.

C’est à l’hôpital Biopharm de Bukavu, que Mr Fort Bigirinama, notable de cette chefferie et cadre de l’ANCE a remis cette enveloppe aux représentants des chefs d’établissements, au nom de l’autorité morale de son parti. Il précise que Basengezi Katintima tient à une bonne éducation de l’élite congolaise, d’où son implication personnelle et dans tous les secteurs de la vie en faveur de la jeunesse.

« Nous venons de remettre la somme de 5880$ en raison de 15$ par candidat pour un total de 392 finalistes de la chefferie de Luhwinja.
Le message qui est venu de l’autorité morale est celui de souhaiter bonne chance aux candidats et leur demander d’être toujours assidu à l’étude pour qu’ils réussissent leurs diplômes d’État », a confié Fort Bigirinama Muharanganyi.

Les représentants des chefs d’établissements du secondaire dans la chefferie de Luhwinja n’ont pas resté mot de remerciement au mushamuka national, dont ses actions ont dépassé les limites de son fief natal, en vrai leader nationaliste au pays.

« Nous le remercions pour la matérialisation cette promesse et nous implorons pleines de bénédictions sur lui. C’est un soulagement pour tous les parents de Luhwinja « , a fait savoir Mr Chinabalire Mulumeoderhwa, de l’institut Ushirika.

Il sied de rappeler que depuis plusieurs années, plusieurs autres finalistes du secondaire bénéficient de l’appuie aux frais de participation à l’Examen d’État, grâce à la bienveillance de Basengezi Katintima. C’est le cas pour ceux de la chefferie de Kaziba.

Dans cette contrée, le député national Prince Cokola Katintima participe également à la prise en charge desdits frais de participation ces épreuves à Kaziba et ailleurs.

Rédaction/Laproximité.cd

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...