Nord-Kivu : au moins 20 morts dans un éboulement à Buabo (Masisi)

Date:

Partager sur :

Un éboulement de terre a causé la mort d’au-moins 20 personnes dont des femmes et des enfants dimanche 2 avril, à Bulwa dans le groupement Buabo, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Ce bilan est encore provisoire, car les fouilles se poursuivaient encore ce lundi, indique le député provincial élu de Masisi Alexis Bahunga, cité par radio Okapi.
Cet élu demande au gouvernement congolais d’assister les familles éplorées en organisant des obsèques dignes pour les victimes.

Cet éboulement, a enseveli plusieurs personnes majoritairement des femmes et des enfants, qui faisaient la lessive dans une rivière du milieu. Parmi les victimes, on compte aussi trois femmes enceintes.

Les corps ont été retrouvés grâce à la mobilisation des habitants du milieu, venus à la rescousse. La fouille continue ce lundi pour, éventuellement, retrouver d’autres corps.

Le député précité demande à la population de continuer à planter des arbres, pour éventuellement, éviter que des catastrophes pareilles puissent survenir.
Il sied de rappeler que les érosions et éboulements sont devenus fréquents dans le territoire de Masisi. Le sol de ce territoire étant de nature limono-argileux et meuble.

Rédaction

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...