Exploitation des minerais à Mwenga : le maire de Kamituga ordonne la levée de la barricade érigée devant le bâtiment de l’hôtel de ville après entretien avec toutes les parties en conflit

Date:

Partager sur :

Le maire de la ville de Kamituga a demandé que la barricade érigée le long de la route principale au niveau de l’Essence, par les acteurs de la société civile toutes tendances confondues, soit retirée.

L’érection de cette barricade visée à exiger la réparation des plusieurs ponts endommagés par les engins des sociétés Chinoises qui exploitent les minerais dans le territoire de Mwenga.
Celle-ci a été enlevée par l’autorité urbaine ce mercredi 05 avril 2023, Ceci après la réunion du maire avec les membres des sociétés civiles, ainsi que l’entretien eu à son cabinet de travail avec le représentant de la société chinoise dénommée « Louis SARL » dont ses engins passent par la ville de Kamituga pour se rendre à Lugushwa.

Le représentant de cette nouvelle société chinoise a rencontré le Maire pour lui signifier que leur entreprise n’est pas encore opérationnelle sur terrain. Cette société est prête pour construire le pont sur la rivière Elila et réhabiliter la route TUKENGA-LUGUSHWA où elle va exécuter ses activités.

La société Louis SARL va travailler avec la communauté locale, a-t-il rassuré. « Notre société est prête à réhabiliter différentes infrastructures dans le territoire de Mwenga où il avait déjà rencontré l’administrateur du territoire », a-t-il confié, au micro de Yves Amisi, coordonnateur de la cellule de communication à la mairie de Kamituga.

Rédaction/Laproximite.cd

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...