De retour dans sa juridiction, le mairie de la ville de Kamituga, Alexandre Bundya M’Pila a présidé ce lundi 3 avril 2023, une séance de travail avec le personnel de la mairie, dans la grande salle de l’Hôtel de Ville de Kamituga.
Au cours de cet échange, l’autorité urbaine a fait la restitution à son personnel, de la mission effectuée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, du 30 au 31 mars dernier.
Cette mission cadrait avec la formation sur la résolution des conflits coutumiers entre les entités décentralisées et déconcentrées ; entre autre les territoires, les chefferies, les groupements mais aussi les mairies, à l’initiative du Gouvernement provincial et appuyée par les partenaires techniques et financiers.
Le personnel des différents bureaux de la mairie ont répondu présents à cette réunion de service.
Alexandre Bundya M’Pila a demandé à son personnel d’être ponctuel au service et de se souder les coude en vue de maximiser les recettes pour réaliser différents projets dans la ville et que les agents puissent bénéficier de leurs primes.
Le Maire a insisté sur la production mensuelle des rapports de tous les services par leurs chefs hiérarchiques. Enfin, le Maire est passé à la lecture explicative de l’arrêté urbain signé en date du 27 mars 2023, portant nomination des membres du cabinet du maire, rapporte une dépêche de la cellule de Communication de la mairie de Kamituga.
Pascal Ngabo