Fizi : le satisfecit des acteurs éducatifs après la dotation des 3 nouvelles salles de classes à l’EP Baraka par UNICEF

Date:

Partager sur :

Les acteurs éducatifs expriment leur gratitude à l’endroit du fonds des Nations l’enfance UNICEF, qui a doté à l’école primaire de Baraka, un bâtiment comptant «  salles de classe, construit aux standards modernes.

La cérémonie officielle de la remise de cet ouvrage a eu lieu jeudi 30 mars, dans la cours de cette école, située dans la ville de Baraka, territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Le directeur de l’école primaire de Baraka, Mr Ilunga Makucha exprime sa gratitude à l’endroit de l’UNICEF qui vient de réaliser un de ses rêves, depuis qu’il dirige cette école.

« () je manques des mots, c’est incroyable !, je ne savais pas si un jour un bâtiment pareil allait être construit ici. J’ai des sentiments qui peuvent me conduire à aller dormir même avec mes souliers. Je suis très joyeux », a-t-il déclaré.

Ilunga Makucha note l’état de vétusté dans lequel se trouvaient les précédentes salles de classes sur le lieu, et pense que celles-ci vont sensiblement contribuer à l’amélioration des conditions de l’éducation et de la formation.

Il a ensuite lancé un plaidoyer pour la réhabilitation de l’ancien bâtiment dans lequel les élèves continueront à étudier ainsi que des latrines.
De son coté, le directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 2, Albert Bope Pieme, remercie unicef pour ce joli bijou doté à la ville de Baraka. Il invite par ailleurs le directeur, enseignants et élèves de l’EP Baraka à prendre bien soin de ce bâtiment, peint aux couleurs Bleue et banche.

Le chargé de l’éducation de l’UNICEF/Sud-Kivu, Emmanuel Tshibangu qui a officiellement coupé le ruban symbolique de cet ouvrage, exprime sa satisfaction et note que ce bâtiment va favoriser la bonne assimilation des matières pour les enfants dans cet établissement.

Notons que chacune de ces salles de classes a une capacité d’accueil de 55 élèves par classe. Ce bâtiment a été construit dans le cadre du projet de réponse d’urgence financé par l’UNICEF grâce au fonds cerf et exécuté par ADRA.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...