Dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, le général auto proclamé Nyakiriba Matebura Daniel a rencontré les autorités militaires à Mwenga Centre ainsi que l’administrateur de territoire ce mercredi 29 mars 2023.
Ce chef milicien accompagné du commandant régiment, a en croire des sources fiables sur place, a fait les points avec les autorités locales, sur la situation sécuritaire dans le secteur d’Itombwe, Kigogo et dans les montagnes de Lwindi.
Après 15 ans de maquis, ce général autoproclamé se dit prêt à contribuer à la construction de la paix AU Sud-Kivu.
Le cadre de concertation territorial de la société civile de Mwenga, l’encourage pour ce grand pas franchit et invite d’autres chefs miliciens à l’emboiter les pas pour un retour total de la paix dans l’Est du pays, en se ralliant au programme de DDRC-S.

Hilaire Isombya, président de cette structure citoyenne, indique qu’il est temps que les fils du pays, hésitant encore à se mettre sur la voie de la paix, reviennent à la raison.
En attendant que les conditions de son désarmement et avec ses éléments soient réunies, ce général reste entre les mains de l’armée et des autorités locales à Mwenga pour sa sécurité.
Laproximité.cd