Vital Kamerhe, Vice-Premier Ministre de l’Economie, beaucoup le trouvent bouffé et avalé politiquement, mais je nous rappelle que Monsieur fut un PRÉSIDENT de l’assemblée nationale, très proche du Président Kabila et accordait de la parole et donnait de la place de choix à l’opposition, jusqu’à gêner le PPRD et le PR Joseph Kabila.
Ce Mr avait quitté la barge à cause d’une démarche contraire aux intérêts et aspirations du peuple, de la RDC. Ce Monsieur, une fois étouffé quand ses marques pour l’intérêt du petit congolais ne passe pas, surtout en cette période où tout est par terre, il ne se retiendra pas, il est intraitable là. Je ne pense pas qu’il ait vidé son sac. On peut être avec Kamerhe, sans l’avoir. Wait and see !
Félicitations à lui !
Le patron du MLC à la défense nationale
Jean-Pierre Bemba nommé à la tête du Ministère de la Défense dans un contexte particulier avec la guerre à l’EST est présenté comme un va-t-en-guerre. Nombreux s’imaginent tout simplement un faux Bemba, alors rebelle.
Ce Bemba nouvellement nommé est un nouvel homme qui a totalement changé après la CPI, et dispose d’expériences. Parmi ceux qui se font l’idée exagérée sur le ministère de la Défense, bcp oublient que Bemba est ou devenu un homme averti qui a tiré bcp de leçons durant son incarcération. Il définit ici, ce qu’il est devenu et sa vision sur les pays voisins, notamment le Rwanda…
Lwarhiba M.