Les léopards de la RDC croisent le fer avec la sélection mauritanienne de football à partir de 15 heures au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.
A la billetterie du stade comme à l’intérieur, l’ambiance est au zénith, les lushois et autres supporters des léopards venus des différents coins du pays se bousculent pour se procurer d’un billet.
Cependant, les échos venant de Lubumbashi font état d’une hausse officieuse du prix des billets contrairement à ce qui a été communiqué précédemment, entre 5 000, 7500, 20000 et 100 000 francs,
Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre a affirmé ce jeudi 23 mars à Lubumbashi que pour lui, « l’objectif c’est de faire de bons résultats sur cette double confrontation pour initier un nouveau départ ».
Eh oui, il le faut, par ce qu’en cas de défaite les chances de la RDC de se qualifier pour la CAN, Cote d’Ivoire 2023 seront reduites, la RDC étant classée dernière de son groupe avec zéro point après 2 sorties.
Le Gabon vainqueur du Soudan 1-0 jeudi 23 mars caracole en tete avec 7 points suivi de la Mauritanie 4 points, le Soudan 3 et la RDC 0 point.
Pascal Ngaboyeka