Foot/CAF : les léopards écrasent les mourabitounes et lancent un message aux prochains adversaires

Date:

Partager sur :

Les léopards de la RDC ont battu la sélection mauritanienne (3-1), en match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cote d’ivoire 2023.
Cette rencontre s’est disputée ce vendredi 24 mars 2023 sur la pelouse du stade Tout Puissant Mazembe dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Devant un public composé des supporters des léopards habillés aux couleurs du drapeau national, les fauves congolais ont montré un nouveau visage sur le terrain, un message fort lancé aux prochains adversaires, dont le Gabon et le Soudan.

Les buts congolais ont été marqués respectivement par Cédric Bakambu et Gaël Kakuta durant la première période, au sortir des vestiaires, les mourabitounes ont reduits le score avant que Arthur Masuaku n’alourdit le score pour le 3-1 au final.

Si cette précieuse victoire réconforte la sélection congolaise, néanmoins, l’équipe nationale garde toujours la 4eme place de sa poule avec 3 points ex aequo avec le Soudan, pendant que le Gabon garde la 1ere place avec 7 poits suivi de la Mauritanie 4 points.
Le prochain match des léopards est prévu le 29 mars prochain à Nouakchott face à la même sélection mauritanienne.

Pascal Ngabo

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...