Sud-Kivu : Kamituga promet l’accompagnement du chef de l’État Félix Tshisekedi après une sensibilisation de Basengezi Katintima, autorité morale de l’ANCE

Date:

Partager sur :

Après la conquête de Walungu et Mwenga Centre, le parti Alliance des nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), vient de conquérir la ville minière de Kamituga, dans la province du Sud-Kivu.

Après un grand meeting populaire tenu à l’esplanade de la tribune de la Mairie de Kamituga, jeudi 16 mars, les habitants venus nombreux à cette activité ont adhéré à l’idéologie de ce parti politique nouvellement créé, mais qui a déjà fait ses preuves et conquis 25 provinces sur les 26 de la RDC.

Les habitants de Kamituga expriment leur soutien à ce parti, grâce à son idéologie centrée sur le développement, l’émergence et la prospérité.

Dans ce meeting, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima a expliqué le bien-fondé de son séjour dans cette ville. C’est d’abord mobiliser la population à s’enrôler massivement en prélude des élections générales de 2023 au pays, mais aussi lancer l’appel de soutien au Chef de l’État, Félix Tshisekedi comme candidat de ce parti à la présidentielle, ainsi que le soutien à l’ANCE, un parti des actions.

Il a ainsi invité les habitants à bien garder leur carte d’électeur qui servira de stylo rouge pour mieux se choisir leurs propres représentants au niveau local, provincial et national, étant donné que « l’avenir du Congo est entre leurs mains ».

Comme partout où la grande délégation de l’ANCE conduite par son autorité morale est passée, il a rappelé nombreuses actions déjà réalisées par son parti en faveur de la communauté, avant de poser des actes de charité comme à l’accoutumée.

C’est notamment la dotation aux femmes des houx et pagnes, aux jeunes des vareuses et ballons de football pour leur encadrement, et bien d’autres.

Comme à Mwenga centre, Basengezi Katintima a échangé avec plusieurs couches de la population et le Maire de ville, Alexandre Bundya et autres autorités locales, chefs coutumiers et des groupements.

Ces derniers l’ont d’une part mis au courant de certains problèmes de développement de leur milieu et lui ont promis d’accompagner sa vision couchée dans le projet de société de ll’ANCE.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Halte à l’intoxication, à la DPMER Sud-Kivu il n’y a aucun problème, (mise au point)

Alors que nous travaillons d'arrache-pied pour maximiser les recettes de la province selon le voeu du gouverneur de...

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...