Sud-Kivu : IPOLK mobilise pour un accueil « chaleureux » de la distinguée 1ere dame honoraire Olive Lembe Kabila à Bukavu

Date:

Partager sur :

L’ex première dame honoraire de la République Démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila, est annoncée ce vendredi 10 mars 2023, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le coordonnateur provincial de l’Asbl Initiative Plus, une structure aux actions caritatives dont elle est la patronne, appelle une forte mobilisation pour réserver un accueil chaleureux et digne à celle que le Congo appelle affectueusement « mama wa Roho ».

Mr Yannick ndatabaye magadju coordonnateur provincial de IPOLK au Sud-Kivu, renseigne que l’épouse du président honoraire Joseph Kabila arrive à Bukavu via le port Ihusi à partir de 9 heures.

L’avenue de Marie Olive Lembe à Bukavu arrive après qu’elle ait communié avec les mamans déplacées à Goma, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

La population de Bukavu est donc appelée à lui réserver un accueil délirant au port Ihusi.

Il sied de noter que Mme Olive Lembe a gagné la confiance des coeurs des plusieurs congolais dont les femmes à travers le pays et surtout à l’Est, au regard des multiples actions et gestes d’amour posées à travers son Asbl Ipolk.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...