L’ex première dame honoraire de la République Démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila, est annoncée ce vendredi 10 mars 2023, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Le coordonnateur provincial de l’Asbl Initiative Plus, une structure aux actions caritatives dont elle est la patronne, appelle une forte mobilisation pour réserver un accueil chaleureux et digne à celle que le Congo appelle affectueusement « mama wa Roho ».
Mr Yannick ndatabaye magadju coordonnateur provincial de IPOLK au Sud-Kivu, renseigne que l’épouse du président honoraire Joseph Kabila arrive à Bukavu via le port Ihusi à partir de 9 heures.
L’avenue de Marie Olive Lembe à Bukavu arrive après qu’elle ait communié avec les mamans déplacées à Goma, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
La population de Bukavu est donc appelée à lui réserver un accueil délirant au port Ihusi.
Il sied de noter que Mme Olive Lembe a gagné la confiance des coeurs des plusieurs congolais dont les femmes à travers le pays et surtout à l’Est, au regard des multiples actions et gestes d’amour posées à travers son Asbl Ipolk.
Pascal Ngaboyeka