Sud-Kivu: Des notables et fils de Ciriri adhèrent dans le parti AADS

Date:

Partager sur :

Le parti politique Actions des alliés pour le développement social « AADS » a sensibilisé ce dimanche 5 mars 2023 la population de Ciriri sur sa vision, son but, et les conditions d’adhésion. C’était lors d’une séance tenue sur avenue Rhuvumba au quartier Ciriri dans la commune de Bagira.

Ce parti politique qui n’a pas encore connu son lancement officiel, a comme politique d’exploiter judicieusement les ressources naturelles de la république, pour répondre au mieux les besoins présents des congolais sans pour autant compromettre la capacité des générations futures de bénéficier de ces mêmes ressources.

Au cours de cette matinée politique, M. Mizinzi Murhandikire Jean-Pierre A sensibilisé la population cette partie sur son ambition de conquérir démocratiquement le pouvoir, de l’exercer au profit du peuple par une gouvernance exemplaire et d’unir les congolais autour des valeurs sociales du pays.

«Aujourd’hui je suis à ciriri dans le cadre d’une matinée politique. Il était question de parler avec nos invités de ciriri sur la vision de AADS mais aussi du faite que c’est un parti innovant par apport à la multitude des partis de notre pays. C’est un parti qui doit être en action du développement sociale parce que notre pays à beaucoup des défis a relever et AADS vient résoudre ces derniers.» a dit Jean-Pierre
 
Motivées après ce speech, plus de 120 personnes ont accepté de signer leurs adhésion dans Actions des alliés pour le développement social  » AADS » et se disentt être prêt à accompagner les leaders de ce parti tout en les encouragent pour cette pensée spéciale à la population de Ciriri.

Augustin Mulikuza, habitant de Bukavu qui vient de signer son adhésion dans ce parti dit être motivé par les ambitions et objectifs du parti mais également ses membres fondateurs qui ne cessent de prôner sur le développement de la République démocratique du Congo. »
«J’ai comme ambition personnelle de contribuer au développement et l’épanouissement surtout d’aller jusqu’au bout avec le parti. » dit-il.

Certaines personnes aussi qui se sont engagées dans AADS se disent être prêtes à accompagner ce parti dans le but de donner la chance aux nouvelles figures dans la politique de la république car eux mettrons la population au centre de tous.

Signalons que; AADS a réussit à convaincre plus de 2120 personnes et qui ont acceptés d’adhérer dans le quartier ciriri, 600 personnes a kabare; 300 personnes à Walungu; 200 personnes sur avenue Mulungulungu au quartier Panzi et 150 sur avenue mulambula au qurtier brasserie qui fait un total de 3370 membres adhérents.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...