Uvira : découverte macabre d’un corps sans vie à Rugenge

Date:

Partager sur :

Un corps sans vie d’un jeune du nom de JOHN, a été découvert ce mardi 07/03/2023,vers 06h16′, sur une colline surplombant le quartier Rugenge, sur avenue avenue Ushirika,quartier Rugenge, dans la commune de Kavimvira, ville d’Uvira.

Selon le témoin, la victime serait tuée par balles par des hommes armés non identifiés. La cause de sa mort reste jusque-là inconnu.

Le bureau du conseil urbain de la jeunesse d’Uvira profite à annoncer officiellement la suspension provisoire de la vigilance des jeunes dans les quartiers Kasenga, Kakombe et Kibondwe.

Cette structure de la jeunesse, constate avec regret que les jeunes deviennent des cibles d’hommes armés non identités qui ont juré de saboter les efforts des autorités urbaines, interpelle toute personne détenant une arme de vouloir la déposer auprès des services compétents.

Alexandre BARABONA à Uvira

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...