Sud-Kivu : Marc Malago annonce l’ouverture des enquêtes sur des faits à charges du dircab du gouverneur Jean Claude Mubalama

Date:

Partager sur :

Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere vient de suspendre préventivement le directeur de cabinet du gouverneur de province, professeur Jean Claude Mubala Zibona.

Cette décision est contenue dans une correspondance datant du jeudi 02 mars, adressé au concerné, lui signifiant en marge, la suspension dans ses fonctions.

Le gouverneur ad intérim évoque dans ce document des enquêtes ouvertes à charges du dircab du gouverneur sans en donner plus des détails.

« Pour raison d’efficacité de l’action du Cabinet du Gouverneur de Province, je vous suspend préventivement de vos fonctions en attendant l’aboutissement des enquêtes sur les faits qui pèsent sur vous », lit-on dans cette correspondance, exploitée par La proximité.cd, ce vendredi 03 mars 2023.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...