Kabare : d’énormes dégâts matériels enregistrés dans un incendie surgit dans le couvent des sœurs religieuses et du Lycée Katana à Mwanda

Date:

Partager sur :

Un gigantesque incendie a ravagé une grande partie du Lycée Katana et du couvent des sœurs de la congrégation des filles de Marie, la nuit de jeudi à ce vendredi 3 mars 2023.

Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, des sources contactées sur place cet avant-midi rapporte plusieurs dégâts matériels, au terme de cet incendie.
« les matériels de laboratoire de Chimie calcinés, la bibliothèque, le bureau du proviseur, la salle des enseignants, une partie du Couvent des sœurs, l’économat, certaines salles de classes y compris d’importants documents, tableaux portatifs, pupitres et le musée des sœurs et un grand groupe électrogène d’une grande valeur », voilà en résumé le bilan que rapporte à votre média, Mr Jean Bahati, président honoraire de la société civile de Katana.
Celui-ci renseigne que le feu est parti des braises qui étaient stockées depuis l’après-midi de jeudi dans la pièce de l’économat et de là qu’est venu le feu jusqu’à embrasser les pièces les plus proches.

Rappelons que le Lycée Katana a été créé en 1966 et est géré par la congrégation des filles de Marie Reine des Apôtres de l’archidiocèse de Bukavu. Cette alma mater est mixte, car des garçons y étudient au primaire comme au secondaire.

Laproximité.cd

Partager sur :

À lire aussi

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...

Changement de la Constitution : Joseph Kabila et Moïse Katumbi font front commun pour s’y opposer

C'est à Addis-Abeba en Éthiopie que l'ancien président de la RDC, Joseph KABILA et Moïse KATUMBI, leader de...