Bukavu : le coordonnateur national de SVK Caius Matata installe le comité de la coordination dans la ville

Date:

Partager sur :

Le Comité de la Coordination de la plateforme soutenons Vital Kamerhe (SVK) dans la ville de Bukavu a été installé en date du dimanche 26 février 2023 par le Coordonnateur national de cette plateforme, Mr Caius Matata Kahusi.

La cérémonie d’installation a eu lieu dans la salle de l’Eglise de Mission Maranath Vineyard sis avenue industrielle, dans la commune d’Ibanda.
Dans cette salle pleine à craquer, Caius Matata a prêché l’amour et l’unité pour tous les Kameristes, gage d’une réussite rassurée aux prochaines échéances électorales.

Il est ensuite revenu sur l’historique de SVK et les activités réalisées depuis 2015 à nos jours, rapporte Marcelin Manegabe, porte-parole de la plateforme.

« le Coordonnateur National a orienté son discours vers la sensibilisation à l’enrôlement massif de la population de Bukavu en particulier et de la province du Sud- Kivu en général, il a ensuite éclairé sur les innovations se trouvant dans la nouvelle loi électorale.
Il a montré noir sur blanc que la carte d’électeur a plusieurs avantages notamment comme : carte d’identité provisoire et comme Bic rouge qui aura comme rôle de sanctionner sans pitié les députés qui ont déçu leurs électeurs ».

En somme, Caius Matata a procédé à l’installation officielle du Comité surnommé « des Warriors » de la Coordination de SVK ville de Bukavu.
Ce team est composé d’une soixantaine des personnes en présence des membres de l’Inter Coordination de SVK Sud-Kivu, du Conseil Provincial des Sages, des délégations de SVK Kabare, Kalehe, Walungu, Fizi, Idjwi, Mwenga, Shabunda et Uvira.

Le Porte-Parole Provincial des étudiants du Sud-Kivu a également pris part à cette cérémonie.
Il sied de rappeler que le Coordonnateur National de SVK prévoit l’inauguration du bureau territorial de SVK Walungu et l’installation du comité de SVK Kabare Sud respectivement le 4 et le 5 Mars.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...