Le parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC, parti cher au président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a reçu le trophée de « parti politique exemplaire », lui décerné par le groupe des serviteurs de la République.
A en croire Charlequin Kanku, initiateur dudit groupe, le choix a été porté à l’AFDC par les internautes qui avaient participé au sondage lancé à travers les réseaux sociaux.
« La question a été posée aux internautes celle de savoir quel a été le parti politique exemplaire. Au terme de ce sondage l’AFDC a été élu massivement par les internautes dans cette catégorie. Il y avait 497987 votes, et l’AFDC a été élu avec 199 879 voix », renseigne-t-il.
A près la réception de ce trophée, la présidente intérimaire de l’AFDC Marie Jacqueline Rumbu Kazang a remercié le groupe des serviteurs de la République pour ce travail accompli, avant de réitérer l’engagement de ce parti à rayonner davantage dans l’asphère politique congolaise.
la cérémonie y afférente avait été organisée dans la capitale Kinshasa, le 18 février dernier.
Il sied de rappeler que l’AFDC a été crée en 2010 sous l’initiative de Modeste Bahati Lukwebo et une centaine autres de ses compatriotes. Ce parti politique est implanté dans les 26 provinces de la RDC.
Pascal Ngaboyeka