Sud-Kivu : Bahati Lukwebo visite différents projets en cours de réalisation dans le territoire de Kabare

Date:

Partager sur :

Le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo poursuit son séjour dans la province du Sud-Kivu, son fief naturel. Profitant de ce séjour, ce dernier fait le suivi des multiples projets de développement qui sont en cours de réalisation sous ses hospices dans cette partie de la province du Sud-kivu.

« Après avoir lancé officiellement les travaux de construction d’un super marché à Kavumu centre, il s’est dirigé à Nyakadaka où une université moderne avec logement des professeurs, un hôpital moderne et un terrain de football sont en pleine construction et les travaux avancent très bien. S’en est suivi le tour de Mwanda en passant par katana centre où un autre super marché est en pleine construction. L’EP Mwanda1 garçons où le Professeur Modeste Bahati Lukwebo avait fait les études primaires est aujourd’hui revêtue d’une nouvelle robe avec un bâtiment moderne de six Salles de classes et un bureau administratif. Il n’a pas oublié sa paroisse dont l’église a été aménagé à l’intérieur avec un confort inimaginable », rapporte Patient Katembera, porte-parole provincial de l’AFDC au Sud-Kivu.

Le Président du sénat s’est ensuite rendu à la cimenterie de Katana pour se rendre compte du fonctionnement de cette importante firme qui produit le ciment de qualité.

« Avant de partager un verre de convivialité avec ses frères, voisins, amis et connaissances à la résidence familiale, l’honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est rendu au cimetière familial pour s’incliner devant les tombes de ses siens et implorer la grâce du seigneur afin que leurs âmes reposent en paix », renchérit Mr Katembera.
Il sied de rappeler que le président du Sénat de la RDC est arrivé à Bukavu vendredi 24 février 2023. Dans son adresse devant des milliers de personnes venues l’écouter à la Place de l’indépendance, Bahati à lancé 3 messages principaux notamment celui l’appel au soutien aux FARDC et au chef de l’État Félix Tshisekedi, l’enroulement massif de la population, et le soutien aux multiples actions que sa fondation mène à travers la ville de Bukavu et à l’intérieur de la province.

Il a également doté à la ville 5 camions anti-incendie avant de remplir son devoir civique en s’enrôlant au centre de Kasali dans la commune de Kadutu.

Laproximité.cd

Partager sur :

À lire aussi

RDC/économie: pour l’ISGL, la baisse du taux de change par la BCC sans mesures d’accompagnement crée une spéculation qui fait perdre 50% du pouvoir...

En République démocratique du Congo, une baisse annoncée du taux de change du franc congolais face aux devises...

RDC/Climat : la ministre de l’environnement, Marie Nyange Ndambo, lance un message fort aux dirigeants mondiaux face à l’urgence climatique

La ministre congolaise en charge de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Marie...

Arrestation de Seth Kikuni à Kinshasa : le mouvement ““Sauvons la RDC” appelle à sa libération immédiate (Déclaration)

Le mouvement politique «Sauvons la RDC» a réagi dans un communiqué de presse consulté à Néo Africa suite...

Foot : début de la 47e Assemblée générale de la CAF à Kinshasa

l’ouverture de la 47ᵉ Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), lundi 6 octobre à Kinshasa,...