Le commissaire provinciale en charge de l’industrie, entrepreneuriat, petite et moyenne entreprises Fidèle Mugisho a reçu sa carte d’électeur, après s’être enrôlé ce samedi 25 février 2023, à Mulwa, dans la commune de Bagira à Bukavu.
Il s’agit d’un devoir civique et patriotique accompli, a-t-il dit, au sortir du centre de l’identification et de l’enrôlement, où il a été accompagné par des habitants, de cette partie de Bukavu.
S’adressant justement à cette foule, ce cadre de l’UNC et membre du gouvernement provincial n’y est pas parti par 2 chemins pour demander à la population de disposer et de bien garder chacun sa carte d’électeur, la seule pièce qui leur permettra, à travers les élections, de sanctionner positivement ou négativement ceux qui ont été précédemment élus.
Les habitants qui portent de l’espoir en ce fils de Bukavu, ont bien accueilli ce message sous des ovations, ces derniers qui ne cessent de lancer leur vœu de voir celui qu’ils appellent affectueusement «waziri wa wanyonge », Fidèle Mugisho se porté candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu.
Ce disciple de Vital Kamerhe n’a pas bouché ses oreilles à cette demande, à ce stade, Fidèle Mugisho Kabunga a appelé la population à un peu de patience, le temps que son parti l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) accède à la demande et l’alignent à la législative provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu.
Laproximité.Cd