C’est dans un meeting population tenue à la mythique place de l’indépendance, que le président du Sénat de la RDC, vient d’annoncer la dotation à la ville de Bukavu, 5 camions anti-incendie, pour intervenir lorsque cette catastrophe est rapporté.
Le patron de l’AFDC précise que 2 d’entre ces véhicules sont déjà dans la Ville, et 3 autres se trouvent déjà à Dar-Es-Salem (Tanzanie) en route pour Bukavu.
Ce gestion salué par les milliers d’habitants venus l’écouté, sont posé par la Fondation qui porte son nom (MBL), entendait fondation Modeste Bahati Lukwebo.
Ladite fondation qui est caractère social, est créée, dit-il, pour apporté tant à la mesure du possible de l’aide à la population.
Il mentionne d’autres actions déjà posées notamment la réhabilitation du stade de Funu à Kadutu, des travaux qui sont presque à la fin, ou encore la construction des forages d’eau dans différents quartiers de la ville.
Bukavu est une ville qui enregistre régulièrement des cas d’incendie. Pa plus tard que ce jeudi 23 février, environ 30 maisons ont été calcinées, laissant près de 100 ménages sans abris.
Il s’agit ici d’un ouf de soulagement, pour la ville, qui ne dispose jusque-là d’aucun camion anti-incendie, après l’amortissement l’an dernier, du seul que la MONUSCO avait doté à la mairie.
Pascal Ngaboyeka