Arrivée de Bahati Lukwebo à Bukavu : Papy Nkinzo mobilise pour un accueil digne et chaleureux

Date:

Partager sur :

Le président du Sénat de la RDC, Professeur Modeste Bahati Lukwebo arrive à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu ce vendredi 24 février 2023, via le port Ihusi.

Le patron de L’AFDC est annoncé dans son fief du Sud-Kivu notamment pour remplir un devoir civique, celui de s’enrôler en prélude des élections de décembre 2023 au pays.
Comme à l’accoutumé, plusieurs messages d’appelle à un accueil digne de son rang sont lancés.

Le cas du coordonnateur National de l’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo, « ODECOC/RDC en sigle », Mr Papy Nkinzo qui, à travers un communiqué, demande à la population de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en général de réserver un accueil « chaleureux à l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat à son arrivée à Bukavu ce vendredi 24 février ».

En plus, L’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo, « ODECOC/RDC » demande à la population du Sud-Kivu de s’enrôler massivement pour qu’elle se choisisse des dirigeants dignes et soucieux du développement du Sud-Kivu.

Déjà, les membres de cette organisation étaient venus en masse à l’aéroport de Goma jeudi 23 février, à l’arrivée du président du Sénat Bahati Lukwebo, afin de lui réserver un accueil délirant et lui prouvé leur accompagnement dans ses multiples oeuvres sociales dans le Kivu, spécialement.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...