Le président du Sénat de la RDC, Professeur Modeste Bahati Lukwebo arrive à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu ce vendredi 24 février 2023, via le port Ihusi.
Le patron de L’AFDC est annoncé dans son fief du Sud-Kivu notamment pour remplir un devoir civique, celui de s’enrôler en prélude des élections de décembre 2023 au pays.
Comme à l’accoutumé, plusieurs messages d’appelle à un accueil digne de son rang sont lancés.
Le cas du coordonnateur National de l’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo, « ODECOC/RDC en sigle », Mr Papy Nkinzo qui, à travers un communiqué, demande à la population de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en général de réserver un accueil « chaleureux à l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat à son arrivée à Bukavu ce vendredi 24 février ».
En plus, L’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo, « ODECOC/RDC » demande à la population du Sud-Kivu de s’enrôler massivement pour qu’elle se choisisse des dirigeants dignes et soucieux du développement du Sud-Kivu.
Déjà, les membres de cette organisation étaient venus en masse à l’aéroport de Goma jeudi 23 février, à l’arrivée du président du Sénat Bahati Lukwebo, afin de lui réserver un accueil délirant et lui prouvé leur accompagnement dans ses multiples oeuvres sociales dans le Kivu, spécialement.
Pascal Ngaboyeka