Processus électoral : la CENI prolonge des 15 jours supplémentaires l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs dans l’AO2

Date:

Partager sur :

15 jours supplémentaires sont accordés à l’opération d’identification et de l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 (AO3) comprennant 9 provinces dont celles du grand Kasaï et du grand Katanga.

À travers un communiqué de presse publié ce jeudi 23 février, la centrale électorale justifie cette prolongation d’une part pour récupérer le retard enregistrer dans le déploiement des matériels dans différents centres et d’autre part par le fait que certains centres connaissent une grande affluence des requérants à la clôture de cette opération.

Ainsi donc, initialement prévue ce 24 février pour la clôture de ladite opération dans cette aire, l’identification et l’enrôlement des électeurs va se poursuivre jusqu’au 10 mars prochain.

Notons que cette opération a été lancé dans les 9 provinces de l’AO3 et dans 3 pays pilotes à l’étranger (Afrique du Sud, France et Belgique) le 25 janvier dernier.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...