Nouvel incendie à Bukavu : près de 100 ménages restent sans abris à Irambo/Nyalukemba

Date:

Partager sur :

Après l’identification des victimes, la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba dresse un bilan de 22 maisons complètement calcinées, 3 touchées, 7 autres démolies pour empêcher la propagation du feu, une personne brûlée pendant qu’il sauvait un enfant et à été transféré à l’hôpital pour les soins appropriés.

A en croire Obedi Manvu, 80 ménages restent sans abris, cependant le chef de ce quartier Deo Kurasa parle d’environ 99 maisons calcinées.

La cause de l’incendie serait la mauvaise installation du courant électrique qui s’est produit dans une maison en planche.

« La société du quartier Nyalukemba regrette encore une fois ce cas qui venait de se produire et sollicite une aide aux personnes de bonne volonté et au gouvernement provincial pour soulager la souffrance de cette population victime, nous exigeons également le système cash power dans ces avenues voir que déjà chacun fait la loi du courant électrique depuis que l’on avait barrer l’installation de ce système dans plusieurs avenues »

Sylvestre Bazibukage

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...