Le Tout Puissant Mazembe a été battu par le club de Young Africans de la Tanzanie lors de la deuxième journée de la phase de groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF, (3-1), ce dimanche 19 février 2023 au stade William Mkapa de Dar es Salaam.
Les Corbeaux lushois ont été surpris dès la 7e minute par le but de Kennedy Musonda, suivi quatre minutes plus tard par Mudathiri Yahya.
Malgré un but d’Alex Ngonga à la 80e minute, les poulains de l’entraîneur Pamphile Miyaho n’ont pas réussi à remonter le score et ont concédé un troisième but aux temps additionnels, marqué par Tuisila Kisinda. Avec cette défaite à l’extérieur, le TP Mazembe occupe la 2e place du groupe D avec 3 points en deux sorties, ex-aequo avec Young Africans.
Le groupe D est actuellement mené par les tunisiens de Monastir avec 4 points, tandis que Real Bamako ferme la marche avec 1 point.
Les Congolais de Mazembe vont tenté se ressaisir lors de la 3eme journée à domicile, le 26 février prochain face à Monastir dans leur temple de Kamalondo à Lubumbashi.
Alex-Pangadi